AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Nos dossiers
Les analyses
La France n'est pas encore à la hauteur (analyse) (14/06/2006)
Sixième minute de jeu... La France n'a pas encore marqué face à la Suisse. Cependant, Zidane a déjà touché trois fois le ballon et Henry vient de placer une première tête hors du cadre. C'est une question de timing ! La France s'impatiente !

Les supporters souhaitent une ouverture du score rapide à la Philipp Lahm (4e minute de jeu), Pauleta (4e) ou Jan Koller (5e). L'équipe construit mais dans sa moitié défensive. Plus haut cela se complique car les Suisses montent la garde.. Et sur le dos de leur adversaire. Beaucoup de fautes signalées par le très faible monsieur Ivanov.

Ribéry décroche, vient chercher le cuir très bas, et distribue des ballons là où il devrait les recevoir. Il n'y a donc personne à la réception.

Henry, lui, est seul sur son île. Bien seul! Et quand un équipier se rapproche de lui, c'est pour le gêner. Titi part donc sur les flancs et le danger arrive. Deux fois mais sans but... Les joueurs sont lents et l'équipe n'est pas présente dans le rectangle adverse.
La France s'inquiète !

Certaines stars françaises semblent manquer d'appétit. L'ailier le plus rapide sur la pelouse, côté français, est le juge de ligne!

C'est la pelouse, trop sèche, qui est mise en cause. La France cherche des excuses !

Les Suisses sortent et sont terriblement dangereux sur phâses arrêtées. Poteau, maladresse et jeu de main pour empêcher la victoire finale.

La France joue dans les pieds, c'est mou ! L'arbitre s'ennuie et rentre dans une gestuelle folklorique: 8 cartons jaunes distribués. La France nous plombe l'après-midi !

Domenech reçoit les plus belles étoiles des championnats européens mais cela ne se voit pas en Allemagne. Les joueurs ne s'entendent pas ! Barthez est l'auteur d'un arrêt réflexe miraculeux mais personne pour lui embrasser le crâne dégarni. Le temps passe et la France vieilli.

Que reste t-il des Champions du Monde 98 ? Quelques joueurs sur la pelouse, d'autres à Saint-Tropez. Peut-être que le soleil de Stuttgart...

De notre consultant
Bruno Taverne




Dans ce dossier
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs