AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Match
Suède - Paraguay le match en détail
In-extremis
Suède - Paraguay 1-0. Les Scandinaves émergent dans les ultimes minutes d'un match très fermé dont le nul blanc aurait dû être l'issue logique. Après des premiers jours où la plupart des favoris marquaient en tout début de rencontre, la tendance s'est inversée dans la deuxième phase de ce premier tour puisque l'Allemagne, l'Angleterre et la Suède ont arraché la victoire en toute fin de rencontre.

La physionomie des deux mi-temps étaient similaires. Des attaques peu percutantes qui butaient contre des défenses compactes. Plusieurs tirs des deux côtés mais qui passent à chaque fois nettement au-dessus ou à côté des buts. En milieu de seconde mi-temps, le Paraguay prenait l'ascendant contre des Suédois qui ne semblaient pas vraiment vouloir un but pourtant nécessaire.

Finalement, comme l'Angleterre plus tôt dans la journée, la libération est survenue à la fin, de la tête de Ljungberg. Dommage pour le Paraguay qui toutefois est nettement moins séduisant que l'Equateur, autre équipe d'Amérique Latine.

REACTIONS

Lars Lagerbäck (sélectionneur de la Suède): "J'ai un grand respect pour le Paraguay. Ils ont bien joué, mais aujourd'hui la chance était de notre côté. Nous étions dans une situation compliquée. Nous devions absolument gagner. C'est un peu frustrant de manquer autant d'occasions tout au long du match, mais naturellement je suis très heureux que nous ayons gagné. Dès demain, nous allons nous concentrer complètement sur le match face à l'Angleterre. Ibrahimovic s'est blessé à une jambe. Allbäck l'a bien remplacé même s'il n'a pas marqué de but."
Anibal Ruiz (sélectioneur de l'équipe du Paraguay): "Cette défaite est très amère. Mais c'est la vie. Ce fut un match très serré. La Suède s'est créé beaucoup plus d'occasions. Nous avons eu ce que nous méritions. Nous n'avons pas réussi à appliquer notre schéma tactique. Roque Santa Cruz était très fatigué. Avec la montée de Dos Santos, nous avons voulu pousser davantage en attaque et de changer notre conception tactique. Je suis profondément triste."
Marcus Allbäck (attaquant de la Suède, entré à la mi-temps): "(concernant sa passe décisive sur le but) D'abord j'ai pensé à lober le gardien, mais sans réfléchir j'ai placé la tête au-dessus du but et j'ai ensuite entendu le stade qui explosait. Nous avons eu tant d'occasions dans la partie et le match devenait frustrant. Mais le bon côté c'est que nous nous sommes mieux positionnés et nous sommes très heureux d'être presque qualifiés".
Freddie Ljungberg (auteur du but victorieux pour la Suède): "Un de mes fameux coups de tête... qui ne se produisent pas souvent! Nous avons très bien débuté le match, mais avons éprouvé des difficultés à marquer. Ils étaient très forts techniquement et gardaient bien le ballon. Aussi, c'est une sensation extraordinaire de marquer."
Roque Santa Cruz (attaquant du Paraguay): "Je suis très déçu d'être éliminé de cette manière. Les joueurs sont tristes d'avoir concédé un but aussi tard dans la rencontre. Nous n'avons pas été assez ambitieux. Nous n'avons pas assez exercé de pression sur les Suédois pour marquer."
Avant Le Match
Déjà Joués
Italie - France
Allemagne - Portugal
France - Portugal
Allemagne - Italie
France - Brésil
Angleterre - Portugal
Italie - Ukraine
Allemagne - Argentine
Espagne - France
Brésil - Ghana
Suisse - Ukraine
Italie - Australie
Portugal - Pays-Bas
Angleterre - Equateur
Argentine - Mexique
Allemagne - Suède
Togo - France
Suisse - Rép. de Corée
Ukraine - Tunisie
Arabie Saoud. - Espagne
Japon - Brésil
Croatie - Australie
Rép. tchèque - Italie
Ghana - Etats-Unis
Pays-Bas - Argentine
Côte-d'Ivoire - Serbie & Mnt.
Portugal - Mexique
Iran - Angola
Suède - Angleterre
Paraguay - Trinidad & T.
Equateur - Allemagne
Costa Rica - Pologne
Espagne - Tunisie
Arabie Saoud. - Ukraine
Togo - Suisse
France - Rép. de Corée
Brésil - Australie
Japon - Croatie
Italie - Etats-Unis
Rép. tchèque - Ghana
Portugal - Iran
Mexique - Angola
Pays-Bas - Côte-d'Ivoire
Argentine - Serbie & Mnt.
Suède - Paraguay
Angleterre - Trinidad & T.
Equateur - Costa Rica
Allemagne - Pologne
Tunisie - Arabie Saoud.
Espagne - Ukraine
Brésil - Croatie
France - Suisse
Rép. de Corée - Togo
Italie - Ghana
Etats-Unis - Rép. tchèque
Australie - Japon
Angola - Portugal
Mexique - Iran
Serbie & Mnt. - Pays-Bas
Argentine - Côte-d'Ivoire
Trinidad & T. - Suède
Angleterre - Paraguay
Pologne - Equateur
Allemagne - Costa Rica
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs