AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Les Vestiaires
Ovation Place de la Concorde pour les Bleus (10/07/2006)
Les Bleus sont arrivés lundi peu avant 16h à l'hôtel Crillon, place de la Concorde, pour y saluer la foule depuis le balcon du palace parisien.

Sur la place de la Concorde, où plusieurs milliers de supporters étaient déjà massés devant l'hôtel, un maillot bleu géant de l'équipe de France a été déployé sur la façade du bâtiment dominant la place.

A l'apparition des joueurs, des supporters dans la foule ont scandé: "Zizou! Zizou!", mais aussi "Allez les Bleus!". Les joueurs ont ensuite défilé un à un au balcon.
Premier, Zinédine Zidane a salué la foule, avant de lever les deux pouces. Le jeune Franck Ribéry a reçu une belle ovation également. Au bout de dix minutes d'acclamations, les joueurs ont poussé Zidane à nouveau sur le devant du balcon pour une nouvelle ovation. Zizou a esquissé une courbette, remerciant à nouveau le public.

Tout sourire, le sélectionneur Raymond Domenech a également été applaudi. Pour conclure, Thierry Henry a ramené son compère David Trezeguet sur le devant en demandant à la foule de le saluer, le pointant du doigt. Malheureux lors de la séance des tirs au but lors de la finale dimanche contre l'Italie, "Trezegol" a fondu en larmes, avant d'être réconforté par Henry, Ribéry, Alou Diarra, puis son épouse.

Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs