AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Les Vestiaires
Va-t-on retirer sa distinction à Zizou? (12/07/2006)
Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Sepp Blatter a laissé entendre à la presse italienne que Zinedine Zidane pourrait se voir retirer son titre de "meilleur joueur" du Mondial après son coup de tête contre l'Italien Materazzi en finale dimanche.
Interrogé mercredi par le quotidien italien La Repubblica sur l'éventualité que l'on prive le capitaine de l'équipe de France de ce titre, le patron de la FIFA a répondu: "Avant de prendre une quelconque décision, j'attends l'issue de l'enquête" disciplinaire annoncée mardi par la Fifa.

La désignation lundi de Zidane comme meilleur joueur du Mondial par la Fifa a posé une nouvelle fois le mode de fonctionnement de ce trophée, puisque les votes ont pour leur très grande partie été enregistrés avant la finale et donc avant le violent coup de tête asséné par le Français au défenseur italien Marco Materazzi.

"Le vainqueur de ce prix, ce n'est pas la Fifa qui le désigne, mais une commission internationale de journalistes. Cela dit, le comité exécutif de la FIFA a le devoir d'intervenir quand il relève des comportements contraires à l'éthique du sport", a expliqué M. Blatter au quotidien italien. "C'est pour cela que j'ai donné l'ordre à notre section disciplinaire d'ouvrir une enquête sur cette épisode", a-t-il ajouté.
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs