AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 On en a parlé
Lippi démissionne de son poste de sélectionneur (12/07/2006)
Le sélectionneur de l'équipe italienne de football Marcello Lippi a décidé de quitter la Squadra Azzurra trois jours après le Mondial remporté en Allemagne, a annoncé mercredi la Fédération italienne de football. "J'estime que ma mission à la tête de l'équipe nationale italienne est achevée", a déclaré le sélectionneur dans un communiqué diffusé par la Fédération.

Marcello Lippi, 58 ans, a ainsi confirmé une décision déjà pressentie durant le Mondial, et qui conclut selon lui "une extraordinaire expérience professionnelle et humaine, vécue à la tête d'un groupe exceptionnel de joueurs et avec la collaboration d'un staff de grande qualité".
"Je voudrais remercier la Fédération pour la confiance qui m'a été donnée durant ces deux années de travail, couronnées par un résultat qui restera dans l'histoire du football italien et dans le coeur de tous les supporteurs", a ajouté l'entraîneur.
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs