AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Les Vestiaires
Klinsmann quitte aussi le navire (12/07/2006)
Joachim Löw sera présenté ce mercredi comme le nouveau successeur de Jürgen Klinsmann à la tête de l'équipe d'Allemagne de football, a-t-on appris mercredi matin.
Les différentes sources s'accordent pour affirmer que Löw, 46 ans, l'adjoint de Klinsmann à la Coupe du monde en Allemagne, peaufine les derniers détails de son contrat avec la fédération allemande (DFB) qui a prévu une conférence de presse à 11h30.

En poste depuis 2004, Jürgen Klinsmann a décidé de ne pas prolonger son contrat comme sélectionneur de l'Allemagne, troisième du Mondial samedi à Stuttgart.

Le capitaine de l'équipe d'Allemagne de football, Michael Ballack, et son coéquipier Jens Lehmann ont regretté mercredi la décision de Jürgen Klinsmann d'abandonner son poste de sélectionneur, tout en se félicitant de la nomination de Joachim Löw. "C'est dommage que Jürgen Klinsmann ne poursuive pas son travail. Travailler avec lui fut un grand plaisir et il nous a apporté beaucoup de succès", a déclaré Ballack, mercredi.

"Mais je respecte sa décision, a-t-il ajouté. Je suis par ailleurs content que nous avons avec Joachim Löw un sélectionneur qui connaît bien l'équipe et qui va conserver le style instillé depuis deux ans". De son côté, Lehmann, installé dans les buts de la Nationalmannschaft par Klinsmann qui l'a préféré à Oliver Kahn, a regretté le départ de Klinsmann, car "il avait donné de l'enthousiasme et un nouveau visage à la sélection".

"La nomination de Joachim est une décision logique: le style et les méthodes auxquels il a déjà beaucoup contribué, seront ainsi maintenus", s'est félicité le portier d'Arsenal. Klinsmann, 41 ans, a annoncé mercredi qu'il ne signerait pas un nouveau contrat avec la Fédération allemande: il s'est "vidé" après ses deux années à la tête de la Nationalmannschaft et a avoué vouloir passer plus de temps avec sa femme et ses deux enfants qui vivent aux Etats-Unis. Son adjoint depuis août 2004, Joachim Löw, 46 ans, est le nouveau sélectionneur de l'Allemagne, troisième du Mondial-2006.

Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs