AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

Le bel anniversaire de Klose (09/06/2006)
L'attaquant Miroslav Klose a fêté dignement son 28-ème anniversaire, qui tombait vendredi, en inscrivant un doublé lors de la victoire de l'Allemagne face au Costa-Rica (4-2) pour le match d'ouverture du Mondial-2006 de football à Munich.

Son associé en attaque, le jeune Lukas Podolski, avait assuré que l'équipe lui offrirait comme cadeau "un ou deux buts et la victoire".
"Miro", pour sa 56-ème sélection, a donc été gâté en recevant un premier paquet dès la 17-ème minute, sous la forme d'un centre tendu de Bastian Schweinsteiger.

Klose, qui avait fait preuve d'impatience en marchant sur le ballon à l'entrée de la surface (4e), n'a plus eu qu'à tendre le pied gauche, faire le signe de croix et se cogner le coeur du poing avant d'être félicité par ses coéquipiers pour son sixième but en huit matches de Coupe du monde.

Son septième est arrivé à l'heure de jeu, sur un centre aérien de Philipp Lahm. Klose a d'abord mis la tête, repoussée par le gardien costaricain Jose Porras, puis le pied pour, cette fois-ci, embrasser son alliance (61e).
Il a ensuite été acclamé par les spectateurs du stade comble de Munich à sa sortie, à la 79e minute, et a profité de son troisième cadeau au coup de sifflet final. Il a même eu droit à une petite surprise en étant désigné Joueur du match.

Avec son doublé, Miroslav Klose intègre la liste des 8 meilleurs buteurs allemands des phases finales du Mondial, dont le tenant reste Gerd Müller avec 14 buts en 13 matches.

L'attaquant, né à Oppeln, en Pologne, et arrivé à l'âge de neuf ans en Allemagne, avait fêté le 1er juin 2002 ses grands débuts en Coupe du monde en signant un triplé lors de la large victoire allemande face à l'Arabie saoudite (8-0).

Depuis, Klose a pris de l'envergure à Kaiserslautern puis au Werder Brême où il a été transféré à l'été 2004, et en sélection.
Sacré meilleur buteur de Bundesliga cette saison avec 25 buts, et 15 passes décisives, élu joueur de la saison par ses pairs, le buteur avait toutefois estimé que contre le Costa Rica, "le plus important est que nous prenions trois points".

"Je veux faire une bonne Coupe du monde et marquer plus de buts que lors du Mondial-2002", où il avait terminé deuxième meilleur réalisateur avec cinq buts, derrière le Brésilien Ronaldo (8 buts), a-t-il déclaré avant le match.
"Je suis en grande forme, ma condition physique est bonne, avait-il poursuivi. Je suis tout à fait prêt à faire une bonne Coupe du monde".
  • L'Allemagne douterait-elle? Lire l'article
  • Klinsmann a mis le pied dans la choucroute Lire l'article
  • Allemagne: chaud devant et froid dans le dos (analyse) Lire l'article - 09/06/2006
  • L'Allemagne craint la malédiction des matches d'ouverture Lire l'article - 07/06/2006
  • "Nous avons encore des lacunes", affirme Ballack Lire l'article - 07/06/2006
  • Ballack persuadé d'être rétabli face au Costa Rica Lire l'article - 06/06/2006
  • Oliver Kahn heureux dans son rôle de remplaçant Lire l'article - 19/05/2006
Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs