AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

Le robot va-t-il danser ? (09/06/2006)
L'Angleterre espère bien voir Peter Crouch accomplir sa "danse du robot" aux dépens du Paraguay samedi dans son match inaugural de la Coupe du monde. Critiqué lors de ses débuts épouvantables à Liverpool, l'attaquant géant est soudainement en passe de remplacer, au moins provisoirement, le blessé Wayne Rooney dans le coeur des supporters d'outre-Manche.

Cinq buts dans ses trois dernières prestations de titulaire sous le maillot national expliquent la réhabilitation express de "l'homme qui ne marque pas" et les fans anglais sont prêts à lui pardonner sa manière cyber un peu étrange de manifester sa joie de marquer.

Peter Crouch a incontestablement un instinct de chasseur de buts mais il est aussi un élément suffisamment imposant par sa taille (2 mètres) pour focaliser l'attention des défenseurs adverses et ouvrir la voie royale à son partenaire Michael Owen.

Le cas de figure s'est appliqué à merveille lors de la victoire des Anglais sur l'Argentine 3-2 en amical en novembre. Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool, espère que le Paraguay sera la prochaine victime sud-américaine de "l'effet Crouch". "Je le vois tous les jours l'entraînement ou en match et je connais son talent. Il peut causer de sérieux problèmes à la défense paraguayenne", souligne le milieu de terrain.

Ce que ne nie pas Anibal Ruiz, l'entraîneur du Paraguay, confirmant que "Peter Crouch est un souci". "Nous croisons rarement ce genre de joueur, très rarement", explique-t-il.

Mais Ruiz n'est pas non plus totalement dépourvu en attaque, avec Roque Santa Cruz, déclaré apte à disputer la rencontre après une saison plombée par une opération au genou et plus récemment une tendinite. Pour le joueur du Bayern de Munich, les hommes de Sven-Göran Eriksson partent grands favoris, "pas seulement pour la première place du groupe mais aussi pour le tournoi". "Avec toute cette pression, tout peut arriver."
  • A la recherche de son passé Lire l'article
  • Une prière anglicane spéciale pour l'équipe d'Angleterre Lire l'article - 07/06/2006
  • Gerrard ne s'est pas entraîné mercredi Lire l'article - 07/06/2006
  • Rooney reprend l'entraînement Lire l'article - 06/06/2006
  • G. Neville espère être prêt pour le Paraguay Lire l'article - 06/06/2006
  • Rooney fixé sur son sort le 25 mai Lire l'article - 17/05/2006
  • Walcott, 17 ans, la surprise du Suédois Eriksson Lire l'article - 09/05/2006
  • L'absence de Rooney serait un désastre Lire l'article - 30/04/2006
  • Angleterre: doutes sur la participation de Ledley King Lire l'article - 20/04/2006
Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs