AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

La Squadra perd aussi Gattuso (07/06/2006)
Le milieu de terrain italien Gennaro Gattuso, blessé à la jambe droite, devra renoncer au moins au premier match de son équipe au Mondial de football contre le Ghana (12 juin), a annoncé mercredi le médecin de la sélection, au lendemain du forfait de Gianluca Zambrotta. Le joueur du Milan AC, titulaire indiscutable de la Squadra Azzurra, a passé des examens qui ont révélé une lésion au quadriceps de la jambe droite, a annoncé le professeur Enrico Castellacci, chef de l’encadrement médical de la sélection cité par l’agence Ansa.

«Gattuso devra manquer un ou deux matches», a-t-il précisé, ajoutant néanmoins que la période de repos forcé s’étalerait sur «15 jours» et se terminerait donc au 22 juin, soit le jour du troisième match de poule de l’Italie contre la République tchèque. Le sélectionneur italien Marcello Lippi a cependant annoncé qu’il renonçait à remplacer Gattuso avant le départ pour l’Allemagne, prévu ce mercredi. «Je suis déçu, manquer deux matches pour moi c’est beaucoup (...) mais je vais au Mondial, même si je dois m’attacher au bus avec une corde», a réagi le joueur.

Agé de 28 ans, connu pour sa combativité, Gennaro Gattuso est un véritable «poumon» du milieu de terrain au sein de la sélection nationale, avec laquelle il a disputé 41 rencontres. La sélection italienne a déjà appris mardi le forfait pour le Ghana du défenseur latéral italien de la Juventus Turin Gianluca Zambrotta, 29 ans et 52 sélections, blessé à la cuisse gauche.

Un autre pilier de la défense, l’arrière central du Milan AC Alessandro Nesta, 30 ans et 74 sélections, souffre de problèmes musculaires et demeure incertain pour l’entrée en lice de la Squadra Azzurra. Celle-ci doit aussi composer avec un Francesco Totti (29 ans, 51 sélections) à peine remis d’une fracture du péroné et totalement absent durant le dernier tiers de la saison 2005-06.
«Si ça continue, je serai le plus en forme de l’équipe», a ironisé mercredi matin le meneur de jeu à l’annonce du forfait de Gattuso.
  • En finir avec la disette... Lire l'article
  • Si vous voulez suivre les matchs avec des supporters italiens... Lire l'article
  • Buffon heureux de se concentrer enfin sur le tournoi Lire l'article - 13/06/2006
  • Zambrotta forfait contre le Ghana Lire l'article - 06/06/2006
  • Italie et Ukraine se quittent dos à dos Lire l'article - 03/06/2006
  • Les Suisses affichent sérénité et confiance face à l’Italie Lire l'article - 01/06/2006
  • La grande aventure de la "Squadra Azzurra" commence à Coverciano Lire l'article - 22/05/2006
Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs