AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

De la soupe au poulet au menu de l’équipe du Portugal (20/04/2006)
Luis Figo, Cristiano Ronaldo et les autres joueurs de l’équipe du Portugal auront à leur menu de la soupe au poulet pendant la Coupe du monde pour soigner le mal du pays, a indiqué mardi leur cuisinier attitré.

«Il n’y a rien de tel que la soupe pour donner de la force et raviver les souvenirs de famille», a déclaré Helio Loureiro, qui est le chef de l’équipe depuis huit ans, au quotidien 24Horas.

«Nous allons donner aux joueurs une bonne soupe au poulet. Sur le plan nutritionnel, ce n’est pas la bonne option mais c’est un plat qui réchauffe et qui réconforte. Nous allons leur donner ce dont ils ont besoin sur le plan physique et sur le plan mental», a-t-il ajouté.

Alors que d’autres cuisiniers d’équipes nationales banniront l’alcool des menus des joueurs, Loureiro a assuré que les vins portugais auraient leur place à table.

«Seulement les jours de matches, ils ne boiront pas. Consommé avec modération, le vin est un aliment riche et sain sur le plan nutritionnel qui devrait être utilisé non pas pour étancher sa soif mais pour répondre à un désir», a-t-il dit.

Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs