AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

Walcott, 17 ans, la surprise du Suédois Eriksson (09/05/2006)
L'attaquant d'Arsenal, Theo Walcott, s'est dit mardi "choqué et surpris comme tout le monde" d'avoir été retenu dans la liste des 23 joueurs anglais susceptibles de participer au Mondial de football.

Walcott, 17 ans, acheté par Arsenal en janvier et qui n'est jamais apparu en équipe d'Angleterre ou en Premier League, a appris la nouvelle de son père au sortir d'une session de code de la route.

"J'ai appelé mon père (après la séance) et je ne pouvais pas croire que c'était vrai, vraiment, a-t-il raconté. Il m'a dit: Tu es dans le groupe anglais, et je pensais qu'il me faisait marcher. J'ai été choqué et surpris comme tout le monde." "Mes premières pensées ont été de me dire: Je ne peux pas croire que cela soit vrai, a-t-il admis. D'abord mon transfert à Arsenal et ensuite ça, c'est incroyable."

Walcott, qui jouait jusqu'en janvier à Southampton (2e div.), s'est dit persuadé de pouvoir soutenir la pression d'un Mondial: "J'ai déjà joué devant de gros publics avant. Ce sera différent, mais je pense que je peux gérer ça. Je vais juste faire de mon mieux."

Le Gunner s'est entretenu mardi avec le sélectionneur de l'Angleterre, Sven-Goran Eriksson: "Il m'a parlé aujourd'hui (mardi) pour me souhaiter bonne chance et il attend de me voir au Portugal (pour un stage la semaine prochaine). La plupart des joueurs ne vont pas à un Mondial, je suis chanceux."

Walcott peut devenir le plus jeune joueur retenu en équipe d'Angleterre, un honneur détenu jusqu'à présent par Wayne Rooney. Il devrait jouer lors des matches de préparation de l'Angleterre, dont le premier sera disputé contre la Hongrie le 30 mai.

Ce jour-là, Walcott, qui jouait dans les équipes de jeunes de Southampton il y a encore un an, aura 17 ans et 75 jours. Lors de sa première sélection, contre l'Australie en 2003, Rooney avait 17 ans et 111 jours.
Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs