AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

La Serbie ne fait pas de bruit mais...
Pour rappel, les Serbes ont poussé l'Espagne aux barrages lors de la phase éliminatoire précédent le Mondial allemand. L'équipe d'Ilija Petkovic termina première du groupe 7 avec 22 points sans la moindre défaite. Ils nous ont donc aussi éliminés... Cette victoire 0-2 au stade Roi Baudouin, en novembre 2004, fit en effet beaucoup de mal aux Diables Rouges qui avaient mal débuté les hostilités. Soit n'y revenons plus!

Le plus impressionnant, dans cette campagne qualificative, fut la qualité de la zone défensive serbe. Deux petits buts encaissés seulement en dix sorties. Pas mal, il faut en convenir. C'est un peu le mot d'ordre de Petkovic: chaque ligne doit se battre et défendre son bout de terrain. Interdiction totale de laisser trop jouer l'adversaire. Lorsque vous associez une défense solide à un milieu de terrain talentueux et à des attaquants percutants, cela fait de vous un advesaire coriace voire redoutable. La plupart des joueurs évoluent dans les grands championnats européens.

Les Serbes aiment porter vers l'avant leur football mais ils ont aussi appris à attendre leur heure et à jouer en sourdine pour sortir tel un diable de sa boîte. Ils profiteront, c'est certain, de leur statut d'"équipe surprise" pour jouer leur va-tout et tenter l'exploit de sortir l'une des trois autres nations qui partagent le groupe C. Qu'ils participent activement à la qualité footballistique de ce groupe, dit "de la mort", ne fait pas l'ombre d'un doute.

Il s'agira de la première coupe du monde de la nation sous sa nouvelle appellation officielle qui date de 2003. La Yougoslavie avait réussi un beau parcours en France, en 1998, en se hissant en 1/8 de finale face aux... Pays-Bas. A Belgrade et ailleurs, on attend beaucoup des Plavi (les bleus)!

L'équipe est basée à Billerbeck.

Participations en Coupe du Monde 8 (1930, 1950, 1958, 1962, 1974, 1982, 1990, 1998)
Palmarès en Coupe du Monde Demi-finaliste (1930)

  • Le fils à papa est rentré à la maison Lire l'article - 06/06/2006
  • La Serbie-Monténégro restera unie en Allemagne Lire l'article - 23/05/2006
Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs