AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

Rooney fixé sur son sort le 25 mai (17/05/2006)
Wayne Rooney, attaquant de l'équipe d'Angleterre, passera le 25 mai une radio de son pied fracturé, ce qui le fixera sur sa participation ou non au Mondial de football en Allemagne, a annoncé mercredi le sélectionneur Sven-Goran Eriksson qui l'a inclus dans le groupe.

"Le 25 mai, le jour de la radio, nous en saurons beaucoup plus sur la situation, a déclaré le technicien suédois. Je lui ai parlé la semaine dernière et il travaille dur, fait tout ce que je lui ai demandé de faire et même peut-être davantage." "Nous ne pouvons prendre aucune décision avant d'être fixés.
Bien sûr, j'espère que Wayne Rooney et Michael Owen pourront jouer ensemble en attaque, c'est la meilleure combinaison que nous ayons", a-t-il ajouté.

En cas de défection de l'attaquant de Manchester United, Peter Crouch pourrait le remplacer poste pour poste, à moins d'avancer Steven Gerrard ou Joe Cole dans un système de jeu plus souple.

Rooney, absent du stage dans le sud du Portugal où se trouvent ses 22 coéquipiers de la sélection anglaise, s'était blessé au pied droit (fracture du 5e métatarse) le 29 avril en Championnat d'Angleterre contre Chelsea. Sa période d'indisponibilité était initialement prévue à six semaines.

Eriksson avait décidé d'inclure l'attaquant de 20 ans dans le groupe des 23 joueurs pour le Mondial.
Le médecin de l'équipe d'Angleterre, Leif Sward, a affirmé samedi que l'évolution de la convalescence était "très, très positive", après avoir s'être informé auprès de ses confrères qui suivent Rooney.

Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs