AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

Hiddink veut surprendre et passer le 1er tour (06/06/2006)
Le sélectionneur de l'équipe d'Australie de football, le Néerlandais Guus Hiddink, a affirmé mardi que sa sélection avait pour ambition de surprendre et de passer le premier tour du Mondial-2006 (9 juin-9 juillet) en Allemagne.

"Nous ne sommes pas venus en Allemagne pour faire de la figuration. Le Brésil est le favori pour le titre, mais les autres équipes du groupe F sont de même valeur", a déclaré Hiddink lors d'une conférence de presse.
"J'ai dit aux joueurs que notre but est d'atteindre le deuxième tour et je suis persuadé que nous allons y arriver", a-t-il ajouté.
"Nous avons beaucoup travaillé l'aspect tactique et technique de notre jeu", s'est félicité le Néerlandais qui avait conduit la Corée du Sud en demi-finale du Mondial-2002 au Japon et Corée du Sud.

L'Australie qui participe à sa deuxième phase finale de Coupe du monde, rencontrera au premier tour dans le groupe F le Japon le 12 juin à Kaiserslautern (ouest), le Brésil le 18 juin à Munich (sud) et la Croatie le 22 juin à Stuttgart.- (AFP).
Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs