AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

Vidmar forfait pour des problèmes cardiaques (09/05/2006)
Le défenseur international australien Tony Vidmar a annoncé mardi qu’il ne participera pas à la Coupe du monde de football en Allemagne (9 juin-9 juillet) à cause de problèmes cardiaques.

Le joueur de NAC Breda (1re div. néerlandaise), 35 ans, a expliqué que des tests médicaux, qu’il a passés après s’être cassé plusieurs côtes, avaient révélés une arythmie cardiaque.

«Ca a été un vrai choc, a admis le joueur. En raison de la gravité de la situation, je n’ai pas d’autre choix, dans l’intérêt de ma santé et de l’équipe, que de me retirer de la sélection pour le Mondial».

Vidmar, qui a porté à 90 reprises le maillot des Socceroos, réussissant même un tir au but crucial en match de barrage face à l’Uruguay qualificatif pour la Coupe du monde, en novembre dernier, va rentrer en Australie à la fin de la semaine pour subir de nouveaux examens avant de décider s’il met un terme à sa carrière sportive.

L’Australie joue son premier match du Mondial contre le Japon le 12 juin, puis rencontre le Brésil le 18 juin et la Croatie le 22, dans le cadre du groupe F.
Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs