AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

Reyna critique la discrimination de son équipe (26/05/2006)
Le capitaine de l'équipe des Etats-Unis de football Claudio Reyna a critiqué le système des têtes de série instauré par la Fédération internationale (FIFA) pour le Mondial, qui place son pays dans un redoutable groupe E et favorise son rival mexicain, tête de série.

Malgré huit victoires lors de leurs neuf dernières rencontres face au Mexique, en dépit d'une première place en qualifications de la zone CONCACAF, les Etats-Unis n'ont pas été retenus parmi les huit têtes de série pour la Coupe du monde qui débute le 9 juin, à l'inverse du Mexique.
Dans le groupe E, les Américains affronteront la République Tchèque, l'Italie et le Ghana, tandis que les Mexicains seront opposés dans le D à l'Iran, à l'Angola et au Portugal.

"La Fifa prétend que leurs classements sont faits par ordinateur, qu'ils ont des formules qui tiennent compte des résultats de chaque pays, de la force des adversaires et de la compétitivité de chaque rencontre. Si c'est le cas, pourquoi ne les ont-ils pas utilisées pour le tirage au sort ?", s'étonne Reyna.
"Nous avons battu le Mexique huit fois sur neuf. Nous les avons battus lors du dernier Mondial et nous avons terminé devant eux dans notre groupe de qualification" a-t-il déclaré. "Personne, même pas les médias mexicains, ne pourrait s'offusquer que nous soyons classés devant eux", a ajouté le capitaine américain.

  • "Être à la Coupe du Monde? C'est désormais le minimum..." Lire l'article
  • Si vous voulez suivre les matchs avec des supporters américains... Lire l'article
  • Forfait de Cory Gibbs, blessé Lire l'article - 26/05/2006
Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs