AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Le tournoi Les équipes

Hiddink parie sur la jeunesse (10/05/2006)
Guus Hiddink, le sélectionneur néerlandais de l'équipe d'Australie de football, a misé sur la jeunesse en intégrant Josh Kennedy et Mark Milligan, joueurs sans expérience internationale, dans la liste des 23 appelés pour le Mondial de football (9 juin-9 juillet) en Allemagne. Mark Milligan, 20 ans, a impressionné les observateurs durant une récente compétition de jeunes et profite du forfait du défenseur Tony Vidmar, 35 ans, victime de problèmes cardiaques.


Quant à Kennedy, jeune attaquant de 18 ans, il sera "à la maison" puisqu'il est le seul Australien à évoluer en Allemagne, au Dynamo Dresde (2e div.). Il sera rejoint la saison prochaine par Milligan et Michael Beauchamp qui vont quitter l'Australie (respectivement le FC Sydney et les Central Coast Mariners) pour Nuremberg (1re div.). Beauchamp, défenseur de 25 ans, n'était pas lui non plus forcément attendu dans la sélection dévoilée par Hiddink pour la première phase finale de Coupe du monde de l'Australie depuis 32 ans.


Selon le Néerlandais, l'équipe s'imposait d'elle-même, exceptés trois joueurs -Milligan, Kennedy et Beauchamp-. Le sélectionneur s'est en revanche tu sur le nom du capitaine qu'il dévoilera après concertation avec les joueurs.


Les valeurs sûres de l'équipe seront du voyage à commencer par les joueurs basés en Angleterre, le milieu de terrain de Liverpool Harry Kewell et le buteur de Middlesbrough Mark Viduka. Le gardien de ce dernier club, Mark Schwarzer, ainsi que le milieu de terrain d'Everton Tim Cahill ont été également retenus malgré de récentes blessures.

  • La dernière fois, c'était en... RFA Lire l'article
  • Si vous voulez suivre les matchs avec des supporters australiens... Lire l'article
  • Hiddink veut surprendre et passer le 1er tour Lire l'article - 06/06/2006
  • Vidmar forfait pour des problèmes cardiaques Lire l'article - 09/05/2006
  • Inquiétude pour Cahill, blessé à un genou Lire l'article - 26/04/2006
Les équipes
Allemagne
Angleterre
Angola
Arabie Saoud.
Argentine
Australie
Brésil
Costa Rica
Croatie
Côte-d'Ivoire
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Italie
Japon
Mexique
Paraguay
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Rép. de Corée
Rép. tchèque
Serbie & Mnt.
Suisse
Suède
Togo
Trinidad & T.
Tunisie
Ukraine
Dans nos dossiers
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs